Tarde venientibus ossa*

* “L’Etat est cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde” Frédéric Bastiat

 
Discrimination positive

Nicolas Sarkosy s'accroche comme un morbac à son "idée" de discrimination positive et l'UMP de suivre et de foncer tête baissée sur la route de la servitude.
Car qu'est-ce que cette discrimination positive?

Est-ce une "aide" envers les gens de couleurs? Va-t-on moduler l'aide en fonction de l'intensité de la couleur, de l'individu le plus clair qui paiera pour l'individu le plus noir? Va-t-on distribuer des nuanciers aux fonctionnaires charger de faire le tri?
Ma femme, africaine, va bientôt donner naissance à notre deuxième enfant; comment réagira l'administration si la teinte de ce dernier diffère de celle de sa soeur?

Devant l'horreur d'une telle situation, Nico et ses sbires nous répondent en coeur qu'il n'est pas question de discriminer les individus selon leur couleur mais selon leur situation sociale.

Ha bon. Est-ce une manière habile de ratisser sur les terres su PS? Car qu'est-ce donc alors que cette discrimination positive sinon une nouvelle expression pour dire "socialisme" ou "redistribution"?

Evaluation du billet
Note : 5.5/10 pour 2 votes
 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   bilou  ›  jeudi 12 juillet 2007 à 15:42

intense reflexion?????

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.