Le site Allofmp3.com défraie la chronique. Il permet de télécharger légalement de la musique à un prix défiant toute concurrence. Légalement? Oui, selon le Droit Russe. Cependant le département du Commerce américain exige la fermeture du site comme préalable à l'entrée de la Russie au sein de l'Organisation Mondiale du Commerce.

On croit rêver.

Amusons nous avec la récente loi française sur l'interdiction de la négation du génocide arménien et mettons là en parallèle avec le projet de loi turque sur l'interdiction de la reconnaissance du même génocide.

Bouffons.

Nous pourrions multiplier les exemples plus grotesques les uns que les autres, à l'infini.

Ainsi, le Droit varie selon les cultures, la géographie, l'humeur ou l'ambition des gens du pouvoir, etc. C'est ainsi que règne la loi du plus fort et l'arbitraire le plus total. Ce Droit serait-il plus légitime et plus juste s'il est issu d'un territoire démocratique? Le choix du plus grand nombre n'est en aucun cas plus juste. La justice ne se mesure heureusement pas au nombre d'opinions exprimées. Quant à la légitimité de "choix" démocratique il équivaut à légitimer la loi du plus fort.

Ce sont les raisons qui ont poussé les libéraux à formaliser un Droit universel, le Droit Naturel