Tarde venientibus ossa*

* “L’Etat est cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde” Frédéric Bastiat

 
Chasse à courre*

Regagnant l'antre de ma rupestre demeure, massue en polystyrène sur l'épaule, sentant bon l'ours slovène, je repensais sourire aux lèvres, au chamboulement qui a motivé mon exil et mon existence d'ermite.

Afin de faire face à la déliquescence de leur appareil de pouvoir et de spoliation, les quatre partis politiques français PS UMP UDF et FN, très justement surnommés la bande des quatre ont décidé de fusionner et de mettre en place un camp de reconditionnement républicain, spécialement pour les jeunes qui avaient tendance à invoquer évoquer un peu trop souvent une chimère destructrice, l'Ultime Chimère que les déviants appelle Liberté.
Aussi, arguant de leur générosité infinie, les thuriféraires du Léviathan sortent de leur manche un atout majeur et de notre poche son financement: le STO service civil obligatoire.
A la grosse surprise de nos sages Enatisés, les "jeunes" ont renaclé. Les ingrats!

Quant à moi, j'ai jeté l'éponge, vendu pour six sous mon entreprise à un groupe complice du pouvoir, acheté une grotte et je vis braconnant ici et là, chassant l'ours qui pullule dans le coin dans le but, vain, d'éviter l'hallali.


(*) Le serf

Evaluation du billet
Note : 9.0/10 pour 2 votes
 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Jesrad  ›  mardi 5 septembre 2006 à 20:37

Mon cher Rocou, point de surprise feinte, le socialisme, de par sa définition, force les gueux à choisir entre bosser plus pour avoir un retour diffus, recevant en retour la valeur du travail fourni divisé par le nombre de gens plus nécessiteux* qu'eux-même; ou à se rendre dans les faits plus nécessiteux, ceci afin de maximiser les gains par rapport aux efforts. Difficile choix, n'est-ce pas ?

Il se trouve que cette bande d'irritants péquenots que sont les citoyens choisissent, quand on leur permet de choisir, la solution de facilité qui est d'augmenter leurs besoins sans y mettre les moyens.

Donc, pour résoudre l'équation "de chacun selon ses moyens = à tous suivant ses besoins", il est obligé d'instaurer le travail obligatoire. CQFD.


* en vertu des critères zofficiels(c).

 
2.   Rocou  ›  mercredi 6 septembre 2006 à 10:08

Je m'insurge! Il ne faut pas confondre communisme et république française. Le premier impose et la seconde interdit de choisir.

 
3.   Jesrad  ›  mercredi 6 septembre 2006 à 12:38

Ah, pourtant il me semblait qu'on avait notre propre bureau du Komintern bien à nous, infiltré partout. Le travail obligatoire, c'est bien quelque chose d'imposé, et pas quelque chose qu'on ne peut pas choisir, non ? On a pas encore de Guépéou, remarque.

Mais je reconnais que la France n'est pas un pays communiste. Il s'y mélange au socialisme pas mal de conservatisme, ça change le (dé)goût. Enfin, mon premier post était plutôt général, pas une description de la France en particulier :) C'est une réaction qui m'est venue en parcourant duncankennedy.net/documen... cette étude essaie de démontrer que la propriété privée n'est peut-être pas systématiquement la meilleurs façon d'inciter les gens à produire.

 
4.   Rocou  ›  mercredi 6 septembre 2006 à 14:11

Bouuuhhh! J'ai tenté de faire de l'humour...
Cela dit, nous avons notre guépéou, c'est l'inspection du travail.
Pas réussi à lire ton lien.

 
5.   Jesrad  ›  mercredi 6 septembre 2006 à 17:14

Désolé, je suis un peu lent (tu as dû déjà le remarquer). C'est à force de me prendre des critiques irrationnelles.

Le lien est mal passé, pour une raison que j'ignore (dédoublé), il faut en enlever la moitié... mais bon, il n'est intéressant que pour sa valeur comique ou d'exercice.

Cadeau bonux: cafehayek.typepad.com/.sh...

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.