Tarde venientibus ossa*

* “L’Etat est cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde” Frédéric Bastiat

 
Bruxelles nous enfume

J'ai pris note de la position de la commision européenne qui a donné des précisions sur ce qu'était de la discrimination à l'embauche:

La législation anti-discrimination européenne interdit la discrimination sur la base d'origines raciale, ethnique, d'un handicap, de l'âge, de l'orientation sexuelle, de la religion et des croyances, a répondu le commissaire.

En tant qu'employeur j'ai donc tout naturellement adapté ma façon de procéder à une embauche. J'ai bien répété devant ma glace, le processus est bien rodé.

Je commence à faire entrer le bétail candidat dans mon bureau, la petite marche au seuil n'en est pas une, c'est un pèse personne car je me réserve le droit de ne pas embaucher de personne de plus de 60kg et moins d'un mètre soixante sauf exception sexy.

Ensuite pour détendre l'atmosphère et mettre le candidat à l'aise, je propose une cigarette: le descriptif de la méthode est ici, je pose tout un tas de questions anodines.
-"Vous avez suivi le match hier?" S'il me répond par l'affirmative, j'ajoute cette pièce au dossier, les adorateurs de balle-aux-pieds étant forcément cons, je note cette précieuse information dans ma liste légale de motifs de refus d'embauche.

Je note également furtivement sur un coin de table -car rien n'est encore officiellement voté- si le candidat est chasseur, s'il possède un quad ou un 4x4, s'il aime la corrida, s'il aime le sucre, le foi-gras, etc. Toutes ces informations m'ont cruellement manqué lors de mon précédent procès pour discrimination à l'embauche, ayant eu la malheureuse idée de ne pas embaucher un candidat n'ayant pas le profil du poste recherché (je cherchais un chauffeur poids-lourd, pas un Pizzaïolo, même officiant bénévolement au sein d'une association subventionnée par ma bonne ville de Taxcouillon).

Evaluation du billet
Note : 8.5/10 pour 2 votes
 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   h16  ›  lundi 7 août 2006 à 16:12

Bientôt, il ne faudra plus non plus discriminer sur le diplôme, puis sur les compétences. Là, enfin, l'égalitarisme sera total : n'importe quel crétin hydrocéphale pourra devenir PDG.

 
2.   Rocou  ›  lundi 7 août 2006 à 16:43

"Premier arrivé, premier servi". Finalement on retombe dans les travers anarcho-capitalistes :)

 
3.   " Arrêtez d’enfumer les abeilles »  ›  mercredi 23 mai 2007 à 14:33

J’ai voté Niko, mais cela ne m’a pas empêché d’écrire
2 titres anticipatifs et très peu fictifs sur :

Elections-presidentielle.fr
Electionspresidentielle.fr

Bonne écoute à tous et meilleure lecture

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

1. Le mercredi 9 août 2006 à 14:32, de L'ami du Laissez-Faire

Pas de fumée sans casser des ?ufs !

Ainsi ce qui auparavant relevait de la politesse est à présent souvent organisé par le législateur. Par exemple un restaurant qui est en principe le bien de son propriétaire et devenu comme par magie un lieu PUBLIC pour les besoins de la

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.