Par Rocou, samedi 29 juillet 2006 à 09:23 | General | #2 | rss
70 heures de boulot par semaine au bas mot pendant lesquelles j’essaie de m’octroyer quelques récréations telles la lecture de Libéraux.org ou la rédaction de ce blog. Mais je dois l’avouer, je m’ennuie ferme pendant ces temps morts. Fort heureusement l’administration pense à les égayer en nous organisant des jeux de piste sous forme de questionnaires dont les résultats moulinés serviront à enrichir les statistiques. Et on respecte l’ordonnance du médecin: réponses obligatoires sous peine de sanctions!
Quels moments de bonheur, cases à cocher, cases à remplir, cases à noircir, ne comprenant pas les trois quarts des questions et n’ayant pas les réponses pour le quart restant, je laisse mon esprit vagabonder et mon stylo courir sur la feuille. A chaque fois, je me surpasse et j’imagine l’air béat, satisfait du devoir accompli, les belles statistiques bientôt exposées au public, chef d’oeuvre collectif de l’Art abstrait.
Je me souviens encore, ému, de l’attention touchante d’un élu, celle de nous avoir concocté un questionnaire concernant le service publique aux entreprises. A la question: “Que pensez-vous du service public aux entreprises?”, après avoir bien réfléchi, longtemps, très longtemps, j’ai répondu: “Quel service public?”
Merci, Mesdames, Messieurs pour votre diligence et vos attentions qui, au moment même de payer l’IFA, me rappellent que sans vous, je me demande comment je ferais pour acheter mon pain ou pour vendre mes prestations à mes clients.
Aucun commentaire pour le moment.
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.