Hypocrisie environnementale
Par Rocou, samedi 29 juillet 2006 à 10:37 | General | #12 | rss
Fiscalité et lobbies nuisent à l'essor des biocarburants
Je lis http://fr.news.yahoo.com/07042006/202/fiscalite-et-lobbies-nuisent-l-essor-des-biocarburants.html ici:
"Réunis en colloque à Paris sur le thème de la "Valorisation de la biomasse" (l'ensemble des composés organiques d'origine animale ou végétale), ils ont célébré les vertus du maïs ou des betteraves (pour l'éthanol) ou du colza (pour le biodiesel, le diester) dans les moteurs, avec cette conclusion unanime: la France peut mieux faire."
Et que répond donc un de noscouillons députés?
"Face à ce constat, le député UDF Charles de Courson, vice-président du groupe d'études sur les biocarburants, a dénoncé "le poids des lobbies en France" et une "fiscalité énergétique irrationnelle, qui surtaxe l'essence par rapport au diesel, liée au lobby du transport routier".
J'aimerais bien quecet abruti ce monsieur m'explique en quoi la différence de taxe entre l'essence et le diesel défavorise les bio-carburants...
Que ce gugus fasse pression sur l'Etat pour autoriser ET défiscaliser les bio-carburants et je serais le premier à investir dans des véhicules compatibles. Qu'on arrête d'accuser les lobbies de tous les maux. Lobby* est d'ailleurs un terme impropre puisqu'en l'occurrence il s'agit plutôt qu'une tentative d'association syndicale des transporteurs afin de lutter contre l'inflation fiscale et certainement pas contre les bio-carburants.
*Il existe un lobby des transports ou plutôt des lobbies qui se tirent dans les pattes et font voter réglementations sur réglementations dans le but de nuire à leurs concurrents, ce qui au final nuit à toute la profession mais aucun n'est contre une énergie alternative.
Je lis http://fr.news.yahoo.com/07042006/202/fiscalite-et-lobbies-nuisent-l-essor-des-biocarburants.html ici:
"Réunis en colloque à Paris sur le thème de la "Valorisation de la biomasse" (l'ensemble des composés organiques d'origine animale ou végétale), ils ont célébré les vertus du maïs ou des betteraves (pour l'éthanol) ou du colza (pour le biodiesel, le diester) dans les moteurs, avec cette conclusion unanime: la France peut mieux faire."
Et que répond donc un de nos
"Face à ce constat, le député UDF Charles de Courson, vice-président du groupe d'études sur les biocarburants, a dénoncé "le poids des lobbies en France" et une "fiscalité énergétique irrationnelle, qui surtaxe l'essence par rapport au diesel, liée au lobby du transport routier".
J'aimerais bien que
Que ce gugus fasse pression sur l'Etat pour autoriser ET défiscaliser les bio-carburants et je serais le premier à investir dans des véhicules compatibles. Qu'on arrête d'accuser les lobbies de tous les maux. Lobby* est d'ailleurs un terme impropre puisqu'en l'occurrence il s'agit plutôt qu'une tentative d'association syndicale des transporteurs afin de lutter contre l'inflation fiscale et certainement pas contre les bio-carburants.
*Il existe un lobby des transports ou plutôt des lobbies qui se tirent dans les pattes et font voter réglementations sur réglementations dans le but de nuire à leurs concurrents, ce qui au final nuit à toute la profession mais aucun n'est contre une énergie alternative.
finalement les agro-carburants n'ont vraiment rien d'original .. C'est encore le lobby automobile qui fait la loi ... Et la, le danger nous guette ..
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