Tarde venientibus ossa*

* “L’Etat est cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde” Frédéric Bastiat

 

Jojo le Bayrou

La campagne présidentielle est sans aucun doute nullissime; coups bas, démagogie, foire aux promesses mais force est de constater que la presse ne joue pas son rôle. Elle se contente de recracher -sans vérifier- les fameuses "dépêches de l'AFP", elles mêmes copier-coller des textes rédigés par les attachés de presse des candidats. De temps en temps, afin de ménager ou d'exciter son lectorat, elle pond un article d'opinion bien troussé mais à l'argumentaire inexistant.

Lire la suite

2504 lectures
 

La banquise est une chaudasse

Je ne résiste pas à recopier le texte trouvé sur l'excellent blog de Laure Allibert

Changement climatique

Amis libéraux, vous avez tort de nier l'évidence : le climat change, et si on ne fait rien, on va à la catastrophe !
Lisez ceci:

Lire la suite

4708 lectures
 

Les 35 heures

La rupture prônée par le leader de l'UMP a fait long feu. Les envolées lyriques des discours semblent encore faire mouche et pourtant que reste-t-il de concret?
Du sparadrap et quelques rustines.
L'une des mesures proposées est caractéristique de l'ambiance de campagne: ménager la chèvre et le chou pour au final proposer le plus mauvais choix. Eviter de froisser l'aile gauche de l'électorat, cible privilégiée du candidat qui, comble du ridicule, n'hésite pas à citer Jaurès, Blum et autres grands humanistes esclavagistes. Si si, l'expression convient à merveille pour désigner des gens qui tentent de faire passer l'impôt pour de la solidarité.

Lire la suite

2742 lectures