Tarde venientibus ossa*

* “L’Etat est cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde” Frédéric Bastiat

 
La France prend du retard

L'Etat français accuse un retard troublant et inquiétant face au progressisme de l'Etat vénézuélien. En effet, sous la houlette du petit père des peuples de Hugo Chavez, le Venezuela devient l'exemple à suivre.

J'ai honte. En effet, j'ai douté du bon sens de nos politiques. Si la Présidence à vie n'est probablement pas encore à l'ordre du jour (cf: présidence à vie), sondages mitigés obligent, le contrôle des media est par contre tout à fait effectif chez nous et pour être honnête, si les outils sont exactement les mêmes qu'au Venezuela, il faut avouer que nos politiques sont passés maîtres dans l'art de la manipulation et de la menace.
A moins qu'ils ne maîtrisent parfaitement l'art du baissage de culottes? Décidément, même le courage semble manquer à nos leaders. (cf: contrôle des media)

Si Chavez veut durer, il lui faudra apprendre la subtilité et lubrifier pénétrer en douceur les cercles influents de la société civile festive et citoyenneH16)

Evaluation du billet
Note : 10.0/10 pour 2 votes
 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Jesrad  ›  mercredi 3 janvier 2007 à 22:43

Chavez a aussi appris auprès de nos esclavagistes, en particulier en matière de fraude électorale. Ainsi, dit-on, vit au Vénézuéla la doyenne de l'humanité qui vote encore malgré ses 175 ans révolus: www.vcrisis.com/index.php...

 
2.   France  ›  samedi 11 août 2007 à 00:26

Le France sera bientôt un musée .. devenez lequel ...?

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.