Les quelques mois qui nous séparent de l'élection présidentielle sont un véritable enchantement. Faisons le point sur les coups de bâton que nous nous apprêtons à recevoir. Chacun en prend pour son grade mais tout le monde est heureux tellement il est drôle de voir son voisin, ridicule, baisser tête et froc afin d'accueillir la volée.
Ainsi, d'un côté nous avons Madelon, royale, qui annonce fièrement, menton au vent son programme: le service civil obligatoire. Le retour de la Corvée, effectivement tout un programme!
Lui collant au train -enfin c'est une façon de parler-, Gnafron, lang pendante annonce à qui veut l'entendre... Heu rien sinon qu'il s'est trompé de siècle tout en affirmant sans rire: "ce n'est pas dans l'ultra-personnalisation que le pays trouvera son compte en 2007"
Et Flageolet dans tout ça? Sa stratégie est tout autre, il prend des coups de bâton et en redemande. Monsieur le bailli, fort de ses documents anonymes et du soutien de Cassandre ne s'en prive pas.
Sacré Flageolet qui se prend pour la France à lui tout seul. "Tu l'aimes ou tu la quittes". Qu'il fasse gaffe qu'à défaut de la quitter, certains la niquent.