Tarde venientibus ossa*

* “L’Etat est cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde” Frédéric Bastiat

 
Une bonne tête de vainqueur

Le tyranus, ancètre du morpion

Un projet de loi sur les droits d'auteur, adopté par les députés français et soumis à partir du 4 mai aux sénateurs, entend "briser l'emprise" de la technologie iTunes sur le chargement de musique en ligne, a expliqué le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres au Herald Tribune.
"Notre intention avec cette loi est de casser l'emprise d'une technologie sur des oeuvres culturelles. Quand j'achète un CD ou une vidéo sur internet, je dois pouvoir le lire sur n'importe quelle machine", a déclaré le ministre français dans un entretien accordé au quotidien anglophone édité à Paris. Source Yahoo


Tiens donc! Mais de quel droit ce nuisible se permet-il d'intervenir? Est-on obligé d'acheter de la musique chez Apple? Est-on obligé d'acheter tout court? Apple est-il un monopole d'Etat?
Je constate que le consommateur à le choix, les sites de vente en ligne sont légions, il est en outre, bien évidemment, toujours possible d'acheter des CD. Les consommateurs plébiscitent iTunes, rien ne les y force. Alors, où est le problème?

Je constate en outre, que l'Etat oblige les entreprises faisant plus de 760 000 € HT de chiffre d'affaire à payer et déclarer le TVA en ligne. Or le système imposé par le Léviathan ne fonctionne que sous Windows. De qui se moque-t-on?

"Je n'ai absolument rien contre iTunes (le site de musique en ligne payante d'Apple, ndlr) et il ne s'agit pas d'une quelconque vengeance ou de protectionnisme à l'encontre d'une société étrangère", a insisté le ministre.

C'est ça, trouduc, prend nous pour des cons. Et bien sûr, les concurrents d'iTunes n'ont rien à voir avec cette décision... Et comme l'écrit si bien xxc "les paons sont pris de l'irrésistible envie de faire la roue, que les écornifleurs ressentent l'impérieuse nécessité de parader : les hommes de l'État veulent se faire voir, veulent être aimés, veulent qu'on les louent, veulent qu'on les croient nos bienfaiteurs quand ils ne sont que nos parasites."
Evaluation du billet
Note : 0.0/10 pour 0 vote
 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   lanta  ›  jeudi 30 août 2007 à 14:35

le site de musiqeu en ligne payante d'aple, ndlr -> j'ai du mal a saisir la !;)

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.